Sous-catégories

#JOP2024

Tony Estanguet, président de Paris 2024 : « Nous voulions que ce film soit avec humour et humilité un véritable plaidoyer en faveur du sport. Cette conviction “Le sport peut tout changer” est une conviction personnelle et partagée avec tous ceux qui sont impliqués dans l’aventure Paris 2024. Elle nous guide depuis les premiers instants de la candidature et continuera à nous guider pendant les cinq prochaines années. »

 

 Annonceur  Paris 2024
 Auteur/photographe  Albert Albert
 Maison de production  Iconoclast
 Agence Média  Buzzman

Extrait du document à propos du Plan sport et territoire du Centre de Ressources, Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) Sport : [1]

« Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a initié le projet d’un Plan Sport et Territoire (PST) à mettre en place à l’échelle d’un même territoire régional, au service du mouvement sportif. Cette démarche nécessite une vision partagée par les CDOS, CROS et CTOS présents à l’échelle d’une même région. Le PST, outil stratégique commun, est décliné par chaque structure dans un plan d’actions établi sur la durée d’une Olympiade (4 ans).

Quatre thématiques ont été identifiées par le CNOSF en concertation avec les CDOS, CROS et CTOS, comme étant des actions nationales déléguées.

  • Sport & Santé et Bien-être
  • Sport & Éducation et Citoyenneté
  • Sport & Professionnalisation
  • Sport & Politiques publiques

A ces thématiques s’ajoute un axe d’action :

  • La promotion des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024

Ces missions synthétisent à la fois les thèmes portés par le CNOSF dans ses actions au niveau national et les différents projets menés au niveau local par les CDOS, CROS et CTOS au service des clubs et des structures déconcentrées des fédérations.

Les 4 thématiques se veulent complémentaires de celles déjà actives sur les territoires et qui forment le cadre dans lequel les CDOS, CROS et CTOS développent l’ensemble de leur projet (actions dites territoriales).

Les collectivités territoriales (régions, départements, communes, EPCI), les services déconcentrés de l’État (directions régionales, directions départementales) et tout acteur financeur sur le territoire ont également leurs propres axes stratégiques et schémas de développement. Ceux-ci sont naturellement pris en compte par les CDOS/CROS/CTOS dans l’élaboration des PST.

Ses finalités :

  • Assurer une cohérence de l’action des CDOS, CROS et CTOS avec les enjeux et objectifs des projets fédéraux ; en lien avec les principales thématiques retenues ;
  • Assurer un maillage territorial équilibré pour renforcer une représentation homogène du Mouvement olympique et sportif territorial auprès des partenaires publics et privés ;
  • Valoriser les bonnes pratiques et favoriser la montée en compétences des structures par la mutualisation »

 

Le CDOS67 a établi son propre PST en 2018, à la suite de réflexions menées lors de l'Assemblée Générale 2018 et d'une étude menée par un étudiant en Master 1 à la faculté des sciences du sport. Le voici → PST CDOS67

[1] A retrouver sur https://crdla-sport.franceolympique.com/accueil.php

A

B

  • Badminton

    → Président : Steve EHRMANN
    — Site internet : https://www.badminton67.fr/

  • Ball Trap

    → Président : Christian KRIMM
    — Site internet : https://www.ffbt.asso.fr/

  • Basket-Ball

    → Président : Denis OEHLER
    — Site internet : https://basket67.fr/

  • Billard

    → Président : Bernard CHEMIN
    — Site internet : https://cdb-bas-rhin.com/

  • Boxe Anglaise

    → Président : Jean DEBRAY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    — Site internet : http://www.ffboxe.com/

  • Boxe Française

    → Président : Laurent SOLHARD
    — Site internet : https://www.ffsavate.com/

C

D

  • Danse

    → Président : Françoise KELLER
    — Site internet : https://ffdanse.fr/ (site national)

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Président

EHRMANN Yves

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétaire Général

HUCKEL Rémy

Secrétaire Général adjoint

MERLE Jacques

Trésorière

BASTIAN Denise

Trésorier adjoint

DIETRICH Jean-Claude

Vice président

BLUEM François

Vice président

HAHN Raymond

Vice président

SIMONIN Bernard

Assesseur

FORGIARINI Eugène

Assesseur

GEMEHL Richard

Assesseur

HANSS Raymon

Assesseur

KELLER Dominique

Assesseur

KIRSCH René

Assesseur

MARCADE François

Assesseur

VOGT Claude

Président CROS GE

HAAS-BECKER Jean-Marc

Le CDOS 67 est un organe déconcentré du Comité National Olympique et sportif Français (CNOSF). Il représente donc le CNOSF à l’échelle départementale. Son siège est situé à la Maison Départementale des Sports de Strasbourg.

L'objectif du CDOS 67 est de mettre en évidence son rôle dans et pour le Mouvement Sportif. Nous avons un rôle fédérateur, de conseiller, d’organisation et de représentations de tous les Comités sportifs départementaux. Notre mission générale est de fédérer tous les sports avec leurs pratiques sportives diverses :

CNOSF 200

  • Compétition,
  • Sport loisir,
  • Sport santé et bien-être,
  • Pratique libre
  • etc.