Cet article a pour objectif de recenser l'ensemble des appels à projets existants pour l'année 2019 et pouvant s'adresser au mouvement sportif.

Le site ayant été mis en ligne le 27 avril 2019, nous vous proposons ici des appels à projets encore ouverts à cette date, ainsi que ceux qui suivront dans l'année. 

 

Fondation de France, "Vieillir acteur et citoyen de son territoire" :Appel à projet pour le soutien d' « initiatives d’intérêt général qui valorisent
la contribution des personnes âgées à la société et qui favorisent les liens sociaux et les échanges intergénérationnels durables
». Vous trouverez des exemples de projets dans le document de présentation en lien ci-dessus.

Date limite de dépôt des dossiers : 3 septembre 2019 à 17h. Les candidatures s'effectuent en ligne (une création de profil est requise) : https://www.fondationdefrance.org/fr/vieillir-acteur-et-citoyen-de-son-territoire.

 

Ministère des Sports, appel à projet fonds de sécurisation GE sport : Appel à projet à destination des groupements d'employeurs afin d'abonder le fonds de réserve du GE et de compenser le coût d’une défaillance d’adhérents, ou pour financer les fonctions supports ou d’animations destinées à sécuriser le GE par la création de postes pérennes.

Date limite de dépôt des dossiers : 6 septembre 2019. Le dossier complet, signé et complété des pièces justificatives doit être envoyé par voie électronique à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Agence Nationale du Sport, "Soutien aux acteurs socio-sportifs" : Appel à projets ayant pour objectif d'encourager le développement des actions qui mettent en lumières à "forte utilité sociale" que cela soit dans le sport ou dans le monde socioculturel.

Date limite de dépôt des dossiers : 20 septembre à 12h. Le dépôt du dossier peut se faire via le formulaire en ligne https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/agence_nationale_du_sport_acteurs_socio-sportifs ; ou par mail envoyez le formulaire en format Word + PDF à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

DRDJSCS Grand Est, Sport, éducation, mixité, citoyenneté : Appel à projet sur « la prévention et la lutte contre les discriminations, les incivilités, la violence et le harcèlement sexuel dans le sport ».

Date limite de dépôt : 1er octobre 2019. La commission régionale se réunira mi-octobre pour les dossiers arrivés avant le 1er octobre 2019.

 

CROS Grand Est, "encadrement d'activité physique et sportive en milieu carcéral" : Appel à projet afin d'encourager le développement de l'activité physique encadrée en milieu carcéral, en collaboration avec Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Strasbourg Grand Est (DISP Strasbourg GE). Date limite de dépôt : avant le 13 octobre 2019.

 

Commissariat à l’aménagement du Massif des Vosges, "Activités et sports de nature dans le Massif des Vosges" : Appel à projet ayant pour objectif de "valoriser la diversité des activités de pleine nature que permet de pratiquer le territoire" qu'elles soient aquatiques, aériennes ou terrestres.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 novembre 2019. par voie dématérialisée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ainsi qu’en version originale par voie postale, au Commissariat à l’aménagement, au développement et à la protection du Massif des Vosges, guichet unique de l’opération, à l’adresse suivante :
Commissariat à l’aménagement, au développement
et à la protection du massif des Vosges

Préfecture des Vosges
Place Foch
88026 EPINAL Cedex

Il est parfois difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux lorsqu'on cherche à connaître les différentes subventions qui peuvent s'adresser aux associations sportives... Heureusement, le CDOS67 est là pour vous donner un coup de pouce ! Voici une liste (non exhaustive et susceptible d'évoluer) des différentes subventions auxquelles vous pouvez prétendre. En cas de doute ou de question, n'hésitez pas à nous contacter.